Comment enseigner la lecture arabe aux enfants facilement et sans être prof d’arabe ?

Les Alphas en Arabe c’est une méthode d’entrée en lecture avec les techniques des images mentales

Un abécédaire pas comme les autres !

Un cours d’arabe où se mêlent plaisir d’apprendre et efficience! C’est encore plus qu’efficace!

Qu’est ce que c’est ?

C’est un abécédaire à raconter. Il tend à propulser l’enfant vers la lecture de la langue arabe, décoder les premiers éléments fondamentaux d’entrée en lecture: les lettres et les voyelles (sons).

Pour Qui ?

Cette méthode est destinée aux enfants de maternelle et primaire mais aussi aux adultes qui ont du mal à mémoriser!

Since 2012

Méthode adapté pour les enfants francophones et DYS maternelle primaire collège, adultes senior… toutes les personnes ayant besoin d’apprendre avec la pensée en image

 

Qui peux enseigner / raconter cette abécédaire ?

Parents, adultes francophones, enseignants.
C’est intuitif, c’est une histoire.

D’où vient cette idée ?

L’alphabet arabe est un ensemble de symboles abstraits pour l’enfant. Mémoriser une forme et retenir le nombre de points que comporte une lettre demande un réel effort. Surtout si les séances d’apprentissages sont dénuées de sens, de dynamisme, d’intérêts…

J’ai voulu ajouter une dynamique, quelque chose d’accrocheur et de captivant. Un cours d’arabe pendant lequel les enfants rient, sourient et passent un agréable moment.

Un apprentissage où se mêlent plaisir d’apprendre et efficacité.

Mais est-ce vraiment efficace ?! Encore une méthode de plus…

Si elle est présentée à l’enfant selon la progression recommandée (voir fiche de progression à suivre), en s’assurant que chacune des étapes est acquise, elle est efficace. Cette méthode a su attirer l’attention des enfants et, s’avère être un véritable aide-mémoire pendant la lecture.

Mais comment est-ce efficace ?

Inscris toi à ma série d’email dans laquelle je ne me retiens pas ! ICI Mont but? Faire bouger dynamiser les cours d’arabe pour enfant, qui sont resté figé dans le passé !

 

 

Share